Ajouter au calendrier
Quand :
30/05/2018 @ 20:45 – 23:30
2018-05-30T20:45:00+02:00
2018-05-30T23:30:00+02:00
Où :
35310 Chavagne
France
France
Dernier match de la saison !
Pour notre Neuvième et dernier match de cette saison , nous irons sur Chavagne.
Qui pour venir avec Moi ? je te réponds ma Cap’taine chérie !!!!
Merci pour ton retour Jef, heureuse de lire que tu aies pu jouer ! Génial !
Thithi tu seras toujours le bienvenu ! Merci pour tes encouragements qui font du biens parce qu’ils sont justes.
Tout le monde a progressé cette saison et je suis rudement fière de ma TEAM.
Des Bisous
Votre Cap’taine
Avant de faire un débrief du match, je tiens à vous remercier de m’avoir accueilli et de m’avoir offert la possibilité de jouer contre ma collègue (ou avec, je sais pas trop vu ses services…). Un grand merci à vous.
Pour les impatients de savoir quel était le résultat, oui nous avons perdu, mais nous avons vendu chèrement notre peau. C’était un beau match et j’ai été content de jouer dans cette team.
C’était la deuxième fois cette saison que je jouais avec vous et j’ai pu constater les énormes progrès faits à la fois par le collectif, mais aussi individuellement. Votre équipe trouve son organisation et cela fait plaisir à voir. Certes, il y a encore des choses à corriger, mais c’est pareil dans toutes les équipes et nous allons tous profiter des entraînement pour caler tout ça (surtout maintenant que nous avons eu professeur Richard ^^). J’ai tout de même vu ce soir de bons placements au soutien, de belle réceptions, des relances qui marquent, du contre, des balles dans les coins, et j’en passe. Vous pouvez tous être fier de ce match, car pour moi il y avait une bonne ambiance et tout le monde s’est amusé (et j’espère que vous partagerez ce constat).
Un merci spécial à Emilie, cap’taine d’un soir qui s’est parfaitement entraînée pour reprendre le capitanat l’année prochaine ^^
Et voici un petit résumé du match (pour ceux qui n’étaient pas là, vous avez vraiment raté quelque chose ; et je ne parle pas que de l’apéro ^^) :
Pour le premier set nous avions Jef et Emilie à la passe, Eric et Amélie au centre, Claudie et Franck en 4 et les supporters en folie sur le banc, à savoir Noémie et moi-même. Après quelques balles pour se mettre en route, l’équipe a trouvé son rythme de croisière. Le set a pourtant fini aux mains de Chavagne qui a été plus constant que nous.
Pour le second set, je suis entré à la place de Jef à la passe et Noémie a pris la place de Claudie en 4. Sur ce second set, nous avons eu un peu de mal à trouver nos marques. Promis la prochaine fois que je joue avec vous j’annonce que je prends toutes les deuxièmes balles, même à l’autre bout du terrain. A chaque temps mort nous avons pu nous poser, échanger et améliorer la fluidité de l’équipe pour arriver à de très beaux échanges. Nous avons malgré tout concédé ce second set à Chavagne.
Pour le troisième set, nous avons tenté une configuration légèrement différente : j’ai pris le central à la place d’Eric, Claudie est entrée en 4 à la place de Franck et Franck est allé à la passe. Bon, sur ce set, je suis d’accord avec Jef, j’ai un peu trop joué sur tous les postes. Néanmoins, cette configuration nous a permis d’enchaîner de beaux points. Tout le monde s’est donné à fond et nous avons tout de même sauvé une belle balle de match (je ne compte pas le service dans le filet du blondinet à lunettes d’en face). Nous avons fini par lâcher le dernier point du match, mais cette aventure des Pacéens à Chavagne ne s’est pas arrêtée là.
Nous avons fait pour le plaisir un dernier set contre Chavagne avec une configuration très similaire à celle du 2e set. Bien que nous étions plus détendus, l’équipe était toujours au taquet sur les ballons. Nous avons aussi perdu ce set, mais le principal était de se faire plaisir et de ce côté là, je pense que le contrat était rempli.
Parmi toutes les belles actions de ce soir, je peux citer chacun des joueurs de la team : Jef et son service magique (j’ai beau chercher je ne comprends toujours pas comment tu fais en frappant la balle sur le côté comme ça, mais l’essentiel est que ça marche ^^) ; Emilie, qui a réussi de belles passes, malgré les récep parfois aléatoires ; Eric pour ce point sublime en manchette arrière dans le coin du terrain ; Amélie pour ces contres qui ont fait enrager le blondinet à lunettes (j’ai toujours pas son prénom alors j’ai décidé de l’appeler comme ça ^^) ; Claudie qui a souvent été très bien positionnée, aussi bien en soutien qu’en 4 pour attaquer ; Franck pour toutes ces figures de style à chaque frappe et son dynamisme (et aussi sa gentillesse pour avoir accepté de prendre la passe sur le 3e set) ; Noémie qui a pris le temps d’armer ses frappes sans se jeter dans le filet (comme quoi je dis pas que des conneries, il y a une ou deux phrases de valables par match ^^) et qui a passé de belles attaques bien enroulées. Et encore, je n’ai pris ici que le meilleur du meilleur ; il y avait encore plein d’autres beaux et bons moments.
Encore merci à toutes et tous pour ce match. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous. J’espère ne pas vous avoir trop agacé avec mes conseils / commentaires (il ne faut pas hésiter à me le dire si je parle trop ^^). J’espère également que tout le monde a trouvé son compte (que ce soit dans les placements, les phases de jeux, l’apéro d’après match,…) et que vous êtes tous repartis au moins aussi contents que moi.
Je ne sais pas comment seront organisées les équipes pour la prochaine saison, mais je reviendrais volontiers et avec grand plaisir en renfort de votre équipe.
Bonne soirée à tous, encore merci et à bientôt (je vais aller me reposer un peu car demain on remet ça avec la 2 ^^).
A +
Thithi
Thierry LE NAOU
tlenaou@yahoo.fr
06.83.16.09.13
Préservons notre planète. N’imprimez cet E-mail que si cela est nécessaire…
Bonjour Thierry,
Quel débrief! Merci Thiti pour cette restitution (très élogieuse) de notre prestation. Bon, malgré la défaite, j’ai apprécié de pouvoir rejouer avec vous pendant un set et j’ai trouvé que l’équipe s’était bien débrouillée contre Chavagne number one. Vous avez été au niveau pendant la majeure partie de la rencontre, avec de bonnes réceptions, de belles passes et une sacré présence au filet.
Il manque juste quelques trucs pour gagner au moins un set (ce n’est pas une critique et c’est valable pour moi aussi):
– Rester concentré pendant tout le set (notamment être prêt pour anticiper sur les réceptions, être en place pour assurer le soutien,…).
– Se parler un peu plus pendant tout le set.
– Se stimuler collectivement de manière positive (les bisous d’Estelle).
En fait, c’est ce que dit coach Hervé: « un match de volley se gagne à 50% avec le mental ».
Bon week-end et à mercredi.
Jef
Afficher le texte des messages précédents