Ajouter au calendrier
Quand :
14/03/2018 @ 20:45 – 23:30
2018-03-14T20:45:00+01:00
2018-03-14T23:30:00+01:00
Où :
SALLE Lousion Bobet
Chemin de la Métairie
35740 Pacé
France
Chemin de la Métairie
35740 Pacé
France
Cinquième Match !!!
Nous allons découvrir l’équipe de CHAVAGNE !
D’après mes sources ils sont forts ( surtout 1 ) ; et ils sont sympas ! On va donc juger par nous même !
Qui veut jouer ? Aller GO !!!!
La bise !
Je suis fière de Vous, car vous avez su jouer correctement dans ce second set et vous avez su résister dans le troisième.
Alors BRAVO à tous.
Je sens bien une nette progression quant à la concentration et la réussite des échanges pour construire un véritable jeu d’attaque.
Il nous faut encore travailler, jouer ensemble pour que tous prennent plaisir à être sur le terrain .
Heureuse de lire que vous avez su vous mettre à l’honneur sur la 3ème mi temps ! BRAVO
Merci à toi JEF, pour ce capitanat, on sent bien qu’il y a de l’expérience tant sur le plan administratif que sur l’analyse du match dans ton superbe résumé.
La semaine prochaine commence les matchs RETOURS ! !
Et nous recevons GUIGNEN !
Cette rencontre s’annonçait mal pour deux raisons : tout d’abord Chavagne 1 était en tête de la poule, et d’autre part, ensuite, Estelle notre Grande Prêtresse du Volley m’a fait savoir qu’elle ne pouvait participer à ce match. Du coup, Eric F nous a rejoint et l’équipe est constituée des 8 joueurs suivants :
– Amélie, Nolwenn et Vincent au centre,
– Emilie, Jef (et Franck) à la passe,
– Noémie, Eric F (et Franck et Vincent) en 4.
L’équipe de Chavagne 1 est constituée de 4 garçons et 2 filles et dès l’échauffement, nous voyons qu’ils savent jouer, et pour deux d’entre eux, bien placer leurs smatches et leurs services.
Nous avons trouvé notre cri de guerre, ce sera « Duracel » en espérant que l’énergie d’Estelle nous soit communiquée.
1er set : Emilie et Franck à la passe, Vincent et Amélie au centre et Eric et Noémie en 4 (Jef et Nolwen à l’arbitrage). Le début du set est laborieux, l’écart est rapidement creusé, au niveau récep, ce n’est pas cela. Puis cela va mieux, les balles sont levées, les attaques vont jusqu’au bout et le niveau de jeu est meilleur ; en face, ils ne sont pas mauvais non plus, résultat perte du set 10 à 25.
2ème set : Emilie et Jef à la passe, Nolwen et Amélie au centre, Eric et Franck en 4 (Vincent et Noémie à l’arbitrage). Au niveau jeu, l’équipe commence à trouver son rythme, de bonnes réceptions, de bonnes passes et de belles attaques (nos 2 centrales sont impressionnantes !). En face ça joue bien aussi et à un moment du match, alors que nous sommes confiants, nous nous déconcentrons et nous nous prenons une série de services qui remet Chavagne devant. Nous recollons avec une défense acharnée, les points sont disputés, mais à l’expérience, Chavagne gagne le set 25 à 21.
3ème set : Franck et Jef à la passe, Nolwen et Amélie au centre, Vincent et Noémie en 4 (Emilie et Eric à l’arbitrage). Le set débute bien, nous sommes même devant à un moment ; nous nous battons sur toutes les balles, Noémie place de superbes attaques. Nous y croyons dur comme fer à 13-14. Eh puis l’un de leurs joueurs nous passe une série de services très courts en flirtant souvent avec le filet, nous nous déconcentrons une fois de plus au mauvais moment, Chavagne reprend de l’avance. Nous reprenons notre jeu avec de beaux échanges et résistons mais nous perdons le set 17 à 25.
Bon match toutefois contre une bonne équipe de Chavagne qui n’a jamais abaissé son niveau de jeu ; il y a beaucoup de points positifs : de bonnes réceptions, des ballons bien levés, des attaques réfléchies, Noémie qui a bien parlé.
A améliorer, la concentration sur tout un set, le placement et les réceptions sur balles courtes, le placement pour faciliter le bon positionnement du passeur. Bon nous ferons mieux la prochaine fois avec le retour de notre GPV.
Au niveau 3ème mi temps, c’était le grand luxe, rillettes, pâté, charcuterie corse, gâteau, pineau des Charentes. Très bon tout cela (sauf pour la ligne). L’équipe de Chavagne (sympathique par ailleurs) a bien apprécié.